Réseau de recruteurs indépendants

Restez au courant des dernières nouvelles à propos Emathea

De part son positionnement, sa proximité candidat Emathea est un cabinet avec une capacité de traction importante sur des profils hautement qualifiés.
Au final non seulement nous avons un candidat qui correspond à nos besoins mais ce qui est le plus important pour moi c'est que rien n'a été surjoué ou survendu
Emathea nous permet d'envisager des approches et des solutions pour aborder les causes de nos difficultés.
Emathea nous a apporté une expertise et une excellence sur la recherche de candidats
En 2023, on peut dire que le marché du travail est en pleine évolution voire en pleine « révolution ». En effet, les entreprises souhaitent toujours plus de flexibilité et les collaborateurs toujours plus de liberté et d’autonomie. Dans ce contexte, le statut de freelance ne cesse de se développer et de séduire de plus en plus de candidats dans de nombreux secteurs d’activités. Néanmoins, même s’il est très aisé de créer son statut d'auto-entrepreneur, il ne faut pas prendre cette transition à la légère. Aujourd’hui, faisons le point sur ce statut prisé d’indépendant.
Depuis quelques années, les outils informatiques dotés d’algorithmes utilisant l’intelligence artificielle (IA) ont petit à petit gagné l’ensemble des étapes du processus de recrutement. Ainsi, dès 2018, plus de 60% des recruteurs utilisaient déjà l’intelligence artificielle. Dans l’imaginaire collectif, et pour beaucoup de CEO, il existe un lien très clair entre IA et performance. L’IA permettrait d’obtenir de meilleurs résultats dans les processus de recrutement.
Après deux années complexes du fait de la pandémie mondiale de COVID 19, les recrutements ont repris en 2021 puis le marché du travail s’est de nouveau contracté en 2022 du fait de la guerre en Ukraine et de la crise inflationniste mondiale. À ce constat, nous pouvons ajouter également que de nombreux emplois n’ont pas été pourvus par manque de talents disponibles. Quelles perspectives nous réserve l’année 2023 ? Quelques réponses dans notre article.